Bonjour à toutes & tous,
Aujourd’hui dimanche 30.10.2016, journée du changement d’heure et envie de se faire une petite toile 🙂 alors direction notre cinéma préféré à Salles avec ma fille pour voir « LA CHOUETTE ENTRE VEILLE ET SOMMEIL » d’Arnaud DEMUYNCK (animation).
Séance précédée d’un préambule chanté par Dominique ZABALA de la compagnie Attir’Delle et suivie d’un goûter bio. Merci à Dominique pour ce petit préambule plein de douceur et où petits et grands nous avons été charmés par sa superbe voix… 🙂
La chouette du cinéma nous a donc présenté plusieurs films d’animation (production Les films du Nord), des histoires à la frontière du rêves et de la réalité : Compte les moutons, Une autre paire de manches, La moufle, La soupe au caillou, la galette court toujours. (durée : 40 mins)
Ma fille de sept ans et demi (à cet âge-là, le « et demi » est d’une importance capitale ! 😉 ) a apprécié « Compte les moutons » mais les autres films étaient plutôt pour un public de très jeunes enfants, six ans maximum je pense… les thématiques abordées étant le bisou du soir, la difficulté à s’endormir certains soirs, l’imagination débordante des enfants, le départ pour l’école… pour ma part j’ai apprécié le graphisme des dessins et toutes ces petites histoires, ces expériences récurrentes que l’on retrouve dans chaque famille….
Ce concept de la chouette qui présente plusieurs histoires permet en une séance de voir différentes petites histoires, d’aborder plusieurs thèmes… et en plus, avec un petit goûter bio à la fin, servi dans la joie et la bonne humeur, c’est le top !
A toutes et tous, très bonne fin de week-end,
Valérie