AVIS : « BALLERINA » , la passion de la danse…

« Ballerina », film d’animation d’Eric Warin et Eric Summer. Avec les voix de Camille Cottin, Malik Bentalha… 1 h 29. 

J’étais aussi impatiente que ma fille de découvrir sur nos écrans BALLERINA… devenir danseuse étoile (comme pour beaucoup de petites filles) a été un de mes premiers rêves. J’avais même intégré à la Rochelle une classe aménagée musique & danse au collège…

J’ai donc pris beaucoup de plaisir à regarder l’histoire de Félicie, passionnée par les ballets et les tutus, qui s’enfuit de son orphelinat breton avec Victor, son meilleur ami. Le duo débarque à Paris, où la fillette s’infiltre à l’opéra pour suivre des cours et réaliser son rêve : devenir danseuse étoile. Très rythmé, truffé de courses-poursuites palpitantes, ce film met en scène une héroïne attachante. Les vues de Paris sont très belles, comme les paysages bretons et les décors de l’opéra.

Signées par les danseurs étoiles Aurélie Dupont et son mari Jérémie Bélingard, les chorégraphies en mettent elles aussi plein les yeux. Mais nul besoin d’être un spécialiste de danse classique pour apprécier ce joli conte.

Au-delà de l’histoire romanesque sur le destin étonnant des protagonistes, le film véhicule des valeurs saines comme le travail, l’envie et la passion. Il faut s’exercer durement pour obtenir ce que l’on veut. Le film sollicitera sûrement des vocations et les cours de danse risquent de se remplir pour l’année prochaine !

Je vous souhaite à toutes & tous de passer une très bonne semaine. 

Valérie

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s