LES MALLETTES PEDAGOGIQUES

« Rendre l’art accessible à tous » est l’un des objectifs centraux de la RMN-Grand Palais. Initiées en 2016, les Histoires d’Art proposent un éventail d’activités autour de l’Histoire de l’art.
Destinée au public scolaire et périscolaire, la Rmn-Grand Palais propose un nouvel outil pédagogique : «  Histoires d’Art à l’école, le portrait dans l’art ».
Articulée autour de multiples activités, cette mallette développe des formes d’apprentissages innovantes pour sensibiliser élèves et enfants à l’art, à partir de 7 ans.
malette2

 

Véritable voyage autour du portrait, la mallette « Portrait dans l’art » offre 12 ateliers thématiques : du modèle à l’œuvre, archéologie du portrait, portrait d’expression, autoportrait, portrait de pouvoir, portrait circule, la caricature, le portrait cubiste, le portrait photographique, le portrait d’assemblage, le portrait caché et le portrait de groupe.

Ces 12 ateliers permettent de mener 36 séances d’activités de 45 mns. 432 cartes- images aident à cheminer au milieu de multiples œuvres d’art. 12 plateaux de jeux font découvrir aux enfants les thématiques du portrait.
[sources texte/photos : RMN-GRAND PALAIS]
* Réunion Musées Nationaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s