10 IDEES D’ATELIER PEINTURE A REALISER AVEC UNE PERSONNE ATTEINTE DE LA MALADIE D’ALZHEIMER (EBOOK CI-DESSOUS OFFERT A TELECHARGER)

Bonjour à toutes et tous,

Voilà maintenant plusieurs années que j’interviens en EHPAD – UP ALZHEIMER pour animer un atelier peinture.

Forte de cette expérience et consciente des bienfaits que cette activité peut apporter aux malades atteints de la maladie d’Alzheimer, je partage avec vous ce jour 10 idées d’atelier  peinture à réaliser.

Ces ateliers en EHPAD sont des moments propices au partage, au rire et à la détente, à l’apaisement pendant et après l’atelier.

Cet ebook s’adresse principalement aux proches, aux aidants de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer (ou maladie apparentée) et qui s’occupent de la personne à son domicile. Il est tout à fait possible chez soi d’organiser très facilement des activités peinture et de créer avec le malade des moments conviviaux remplis de joie et d’échanges.

Vous pouvez télécharger cet ebook en cliquant sur le PdF directement ci-dessous :

Ebook-idees ateliers peinture ehpad alzheimer 2020

J’espère que cet ebook vous aidera, vous inspirera et vous permettra de vivre avec votre proche de bons et beaux moments d’échanges… et vous verrez, parfois, il y a de la magie lors des ateliers !

Ci-dessous, voici quelques peintures réalisées par des résidents atteints de la maladie d’Alzheimer lors des ateliers…

 

N’hésitez pas à partager cet ebook et à partager les peintures que vos proches auront réalisées, sur la page FaceBook Les Ateliers de Val ICI ou la page Instagram Les_ateliers_de_val ICI, merci d’avance ! Vos partages pourront inspirer d’autres personnes…

Artistiquement,

 

Valérie

logo- Les atelier de Val


Une réflexion sur “10 IDEES D’ATELIER PEINTURE A REALISER AVEC UNE PERSONNE ATTEINTE DE LA MALADIE D’ALZHEIMER (EBOOK CI-DESSOUS OFFERT A TELECHARGER)

  1. Bonjour Valérie,
    Je suis déjà convaincu du bien être apporté par l art et notamment la peinture et la création…Vous avez eu de la chance que cette ephad vous accepté et vous rémunéré…Car a domicile C est soit e soin soit le ménage ,je veux dire par ménage..pas que l environnement de la personne..mais bien du grand ménage chaque jours…quitte a user les sols…J ai déjà eu de l expérience afin d animer des personnes porteuses de démence frontale ou alhzeimer ou démence sénile au domicile …mais les dirigeants de ma structure n ont jamais voulu que j intervienne plusieurs fois dans la semaine alors que la famille le désirer…que j intervienne plus souvent…Parfois la réalité C est autre chose…je vous souhaite de continuer au mieux pour le bien très de ces personnes… belle journée..

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s