Comment je le sais ? Parce que je l’ai vécu avec mon proche Alzheimer…
Et en fait tout dépend de la manière dont le « placement » se passe. Il faut PRENDRE LE TEMPS… le temps d’ACCEPTER les changements que celui-ci va amener.
Si le « placement » est fait dans l’urgence tout va être plus compliqué, plus difficile à accepter…
Et tout dépend aussi de la manière dont vous envisagez le « placement »… comme un ECHEC ou comme une SOLUTION ?
Concernant ma propre expérience, il s’est écoulé environ 4 ans entre les premiers séjours dans la famille épisodiques et le « placement » en Ehpad. Je vous détaillerai les différents étapes prochainement.
Heureusement, à l’annonce du diagnostic Alzheimer, suivant le stade de la maladie et l’évolution de celle-ci, votre proche Alzheimer va être encore autonome et en possession de ses facultés intellectuelles & physiques pendant un certain temps.
Si vous êtes proches géographiquement, je vous encourage à faire un maximum d’activités avec votre proche car ces moments partagés vont vous permettre de créer des moments de complicité & de joie ! Cela peut être du jardinage, de la cuisine, des activités manuelles, etc… ces moments seront bénéfiques pour vous et votre proche malade à bien des égards.
Dans mon Ebook « 7 informations essentielles sur la maladie d’Alzheimer & maladies apparentées » je vous donne plein d’idées d’activités à faire avec votre proche. Des activités culturelles, physiques, artistiques…
EBOOK A TELECHARGER GRATUITEMENT EN CLIQUANT ICI

Dans mon Ebook, je vous parle aussi des 10 signes & symptômes de la maladie, les différents stades de celle-ci, comment reconnaître le BURN-OUT de l’AIDANT et encore beaucoup plus !
N’hésitez pas à le télécharger [gratuit] et à m’envoyer un message à : valerie@lesateliersdeval si vous avez des questions, je vous répondrai personnellement avec plaisir.
Valérie de LesAteliersdeVal
